Organisation du contrôle de probabilités

Organisation du contrôle de probabilités

by Daniel Delabre -
Number of replies: 0
Bonjour à toutes et tous,

nombreuses et nombreux d'entre vous s'inquiètent à juste titre sur le maintien ou non des contrôles prévus mercredi. Nous avons enfin reçu l'interprétation par les instances dirigeantes de l'UPPA de la parole présidentielle (voir extraits en fin de message). J'avais annoncé ma propre interprétation à celles et ceux à qui j'ai pu, cette interprétation se retrouve à présent confirmée : les contrôles sont maintenus.

L'épreuve de probabilités commencera à 8 h et durera 1 heure (plus 20 mn pour les personnes bénéficiant d'un tiers-temps).

Convocations. Il n'y a pas besoin de convocation, munissez-vous simplement de

• l'attestation dérogatoire ;
  • une copie de l'emploi du temps qui atteste qu'effectivement vous avez un contrôle à ce moment ;
  • bien sûr, votre carte d'étudiant.

Précisions

1. je communiquerai ultérieurement les listes d'appel par amphi et par salle. Vous serez regroupés par groupe de TD (c'est une obligation légale), il m'est interdit de faire une simple répartition alphabétique et j'en ai pour un moment à faire ces listes...
  2. les seules calculatrices autorisées sont
    • les calculatrices de type « collège » ;
    • les calculatrices plus sophistiquées en mode examen uniquement. Il appartient à chacun(e) de savoir mettre sa calculatrice dans ce mode.
Voici pour finir un extrait du mél reçu en début de soirée de la part d'Hervé Carrier, directeur du collège STEE. En résumé : les contrôles sont autorisés, les examens sont interdits. Toutes les épreuves auxquelles vous avez la joie d'être conviés étant nommées « contrôle », elles sont donc autorisées.

Activités de Formation : 

- Les étudiants restent accueillis dans nos locaux suivant les modalités actuelles,
- les sorties terrains à la journée sont autorisées. Une vigilance particulière doit être maintenue pendant la pause déjeuner,
- Evaluations :
    - Les contrôles continus en présentiel ne peuvent se tenir que dans la limite d'un groupe par amphi/salle.  Les regroupements de différents    groupes de TD dans la même salle sont interdits,
    - Les examens ne peuvent se tenir en présentiel. Ils doivent être réalisés à distance ou reportés au mois de mai. 
- Pas d'activité d'enseignement possible après 19H. (plus de régime dérogatoire) 

Voilà. Bon courage à vous et profitez quand même du week-end pour vous détendre et penser à autre chose (je sais, c'est facile à dire).

Belle soirée et bonnes Pâques à vous, bien cordialement

Daniel Delabre