épisode 3 : début de l'analyse statistique

épisode 3 : début de l'analyse statistique

by Noëlle Bru -
Number of replies: 0

Bonjour,

Je viens d'ouvrir deux nouvelles parties qui permettent de lancer l'analyse statistique:

- la première est une introduction où il n'y a rien à faire sur logiciel pour le moment mais il vous faut comprendre les notions et je compte sur vous pour discuter via le forum. La carte mentale "méthodes statistique" contient la synthèse de ces notions.

- la seconde est le début des méthodes statistiques nécessaires pour commencer à analyser un phénomène avec l'étude d'1 variable. En effet on commence toujours par regarder les variable une par une pour :
  • D'une part mieux connaître les informations qu'elle contient ;
  • d'autre part repérer les problèmes éventuels que l'on n'aurait pas détecter dans le fichier de départ (surtout quand il est grand).

Je vous conseille de vous entrainer avec le fichier FIFA dans un premier temps (vous pouvez tester sur plusieurs variables) et ensuite de commencer à appliquer cela sur vos propres fichiers en conservant les résultats... je vais vous demander de me rendre un document  la seconde semaine de mars avec  os propres analyses qui sera noté.

Je reste à votre disposition via le forum ou par mail.