Organisation du semestre

Organisation du semestre

par Daniel Delabre,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année. Même si elle démarre d'une manière qui n'est pas des meilleures, il va falloir qu'on fasse avec, comme on peut. Je peux vous assurer que je suis vraiment désolé pour vous, qui vous retrouvez à vivre votre jeunesse et vos années d'étude dans des conditions épouvantables.

Il y a fort à craindre que, au moins dans un premier temps, nous fonctionnions à distance. Ce qui se passera ensuite, on le verra au fur et à mesure. L'organisation sera la suivante (et sera la même dans tous mes modules, avec une petite différence pour le module de proba, commun à trois filières, pour lequel j'ai créé une classe à part sous teams).

Les cours et TD auront lieu à distance, sous teams (pour ce qui me concerne) ou autre moyen. Les feuilles de TD seront sur elearn, et après chaque cours ou TD je mettrai sur elearn les tableaux que j'aurai écrits pendant la séance.

N'hésitez pas à poser des questions pendant les séances, vu qu'on ne sait pas ce que vous écrivez en TD c'est la seule façon qu'on ait de savoir où vous rencontrez des difficultés. Et des difficultés, il y en aura forcément.

J'ai aussi mis en place un forum où vous pouvez poser les questions que vous voulez. J'essaierai autant que faire se peut de répondre aux questions qui me seront posées par mél. À ce propos, si vous m'écrivez, merci

-- de m'envoyer directement un mél plutôt que de passer par la messagerie interne à elearn (ou pire à teams) ;

-- de mettre [Algèbre 4] en début de sujet. Selon le nombre de méls que je recevrai, il me sera plus ou moins difficile de les traiter.

Voilà. Je vous souhaite bonne soirée, bon week-end et surtout bon courage. On va y arriver !

Daniel Delabre