Passer au contenu principal
Elearn
  • Accueil
  • Tutoriels
    Prise en main Elearn - Étudiant Enseignement présentiel/distanciel/hybride Boîte à outils Elearn FAQ Evaluer les étudiants à distance FAQ Teams
  • Plus
Français ‎(fr)‎
English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Euskara ‎(eu)‎ Français ‎(fr)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Accueil Tutoriels Replier Déplier
Prise en main Elearn - Étudiant Enseignement présentiel/distanciel/hybride Boîte à outils Elearn FAQ Evaluer les étudiants à distance FAQ Teams
  1. Projets - Recherche - Pédagogie - Formations
  2. Formations
  3. Choisir un format de cours

Boîte à outils Elearn

Aperçu des sections

  • Gestion d'un cours
  • Communiquer avec les étudiants
  • Mise en place d'activités pédagogiques
  • Gestion des étudiants
  • Evaluation des étudiants
  • Nous contacter
  • Se connecter à Elearn
  • Créer un cours
  • Retrouver ses cours
  • Rendre son espace de cours accessible
  • Ajouter des ressources
  • Organiser son cours
  • Importer du contenu depuis un espace de cours
  • Choisir un format de cours
  • Réinitialiser son cours
  • Supprimer son cours
    • Choisir un format de cours


      Lorsque vous créez un nouveau cours sur Elearn, vous pouvez définir la manière dont il s’affichera, la disposition dans l’espace des éléments qui le composent. Ce tutoriel vous indique quels sont les différents formats de cours disponibles, et comment choisir celui qui correspond le mieux à votre besoin.En effet, selon votre approche pédagogique, vous pouvez utiliser un format de cours qui vous aidera à mieux l’organiser et qui gagnera en lisibilité. Ce tutoriel présente une sélection des formats de cours les plus adaptés aux situations les plus courantes :

      • Le format thématique : format intéressant parce qu’il est polyvalent, adaptable à votre rythme de cours ou de construction de vos séquences pédagogiques. C’est vous qui intitulez les sections comme vous le souhaitez, avec ou sans date.

      • Le format hebdomadaire : la page de cours est organisée en séquences hebdomadaires. Vous indiquez la date de démarrage des cours, le reste sera calculé et affiché automatiquement à la création de nouvelles sections.

      • Le format en images : permet de personnaliser ses cours avec ses propres images (1 image par section) pour une représentation plus graphique de votre cours qui aère la page principale du cours. Ce format est également adapté aux cours ayant de nombreux contenus.

      • Le format section par onglet : chaque section est affichée en onglet ; cela permet une bonne visibilité quand il y a beaucoup de contenu dans les sections ou beaucoup de section. C'est également le seul format qui permet de faire des sous-sections.

      ACCÉDEZ AU CHOIX DU FORMAT DE COURS :
      1/ Lors de la création de votre cours la rubrique « Format de cours » apparaît en 3e position, cliquez dessus pour déplier la section :

      format


      Une fois votre cours créé et enregistré, pour modifier à nouveau le format du cours ou un autre paramètre,rendez-vous dans l'onglet "paramètres" de votre cours.



◄Importer du contenu depuis un espace de cours
►Réinitialiser son cours
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Résumé de conservation de données
Fourni par Moodle

Université de Pau et des Pays de l'Adour
Mentions Informatique et Libertés
Charte accessibilité