Boîte à outils Elearn
Aperçu des sections
-
-
Bonnes pratiques pour les évaluations par écrit en ligne
Mise en place d'une évaluation par écrit à distance :
Deux modules d'activité Moodle sont à privilégier pour un examen écrit à distance :- Devoir (collecte de travaux)
- Test (type QCM, questions à correction automatique)
Vous avez la possibilité de mobiliser les deux activités et d'établir la note finale sur la base de deux notes pondérées.
⚠️ ATTENTION : Certains critères doivent guider votre choix : Public visé, niveau, effectif, objectifs pédagogiques, spécificités disciplinaires, ...Mise en place de l'examen :
- Consultez le tutoriel et la fiche spécifique pour paramétrer correctement l'activité.
- Dans un cours existant riche en contenu placez l'examen dans une section bien visible (en haut de
la page Elearn du cours par exemple)
⚠️ ATTENTION : Vérifiez la liste des étudiants inscrits dans l'espace Moodle où vous mettez en place l'examenLa présence en ligne de l'enseignant le jour de l'examen est obligatoire en cas de soucis technique.- Mettez en place un canal de communication avec les étudiants au cas où ils rencontreraient un problème quelconque (interne ou externe à Elearn).
⚠️ ATTENTION : Évitez de modifier les paramètres de l'épreuve pendant son déroulementCorrection des "copies" et notation:
- Dans le cas des devoirs nous vous conseillons la correction hors ligne des travaux numériques des étudiants
- Les tests sont corrigés automatiquement (si le test ne comporte pas des questions ouvertes)
📌 Conseils : Attendez les délibérations des jurys avant d'ouvrir la consultation des copies aux étudiants
-