• D É R O U L É

    Les trois Tâches listées ci-dessous sont à réaliser en début d’année puis l'année se déroule selon le Planning en fin de page

    Tâche 1. Constitution des équipes projet

    Pour vendredi 06 septembre 2024 au plus tard, sur la base du fichier EquipesProjet-BUT3-SAE5.01 de l'onglet Liste Sujets, envoyer à amoulin006 AT univ-pau.fr la composition des équipes projets conformément aux contraintes ci-dessous :

      • Un projet n'est traité que par une seule équipe projet
      • Une équipe projet traite d'un sujet étiqueté de son parcours A ou D
      • Une équipe projet est constituée de 4 ou 5 étudiants pour le parcours A et 5 ou 6 pour le parcours D

    Tâche 2. Mise en place d'une Gestion de Projet

    Pour vendredi 13 septembre 2024 au plus tard vous définissez une proposition de Gestion d'équipe et de Projet à mettre en place.

    • cycle V ou Itératif/Incrémental
    • Agile ou classique (très lié au précédent)
    • Rôles et Artefacts (outils, rituels, types de réunions...)
    • Type de planification
    • Type de contractualisation avec le client
    • Mise en place des outils...

    Tâche 3. Création et partage d’un environnement de travail

    Afin de faciliter le Suivi et votre progression, commanditaires et enseignants auront accès à vos espaces de travail que nous souhaitons uniformisés. Pour cela :

     Pour vendredi 13 septembre 2024 au plus tard, créer :

      • un projet Trello qui servira de point d'entrée pour l'ensemble des ressources
      • un Dépôt Github consacré au développement et sa documentation
      • une équipe projet Teams
      • un espace de fichiers OneDrive public en lecture et en écriture (pour ceux qui ont l’URL)
      • une URL du projet en développement si c'est un projet basé sur des technos WEB (dès que disponible) (voir avec le l'enseignant tuteur pour une demande de compte tiers VDI en cas de commanditaire extérieur)

    qui seront accessibles à toutes les parties prenantes :

      • à l’ensemble des étudiants de l’équipe projet
      • à votre Tuteur et aux Enseignants Experts de thématiques
      • aux commanditaires. 

    Un fichier readMe.md à la racine du dépôt GitHub expliquera l’organisation des dossiers et sous dossiers du dépôt ; tout comme un fichier readMe.txt à la racine de l’espace de fichiers OneDrive expliquera l’organisation des dossiers et sous dossiers de l’espace de fichiers.

    L'ensemble des parties prenantes sera notifiée des accès pour le vendredi 13 septembre 2024

    Planning de la SAÉ sur l'année

    Pour réaliser la SAÉ5.01, une à deux Séances d’Accompagnement sont planifiées chaque semaine, plus au moins une demi-journée de Séances en Autonomie.

    Ci-dessous la planification des 220h heures affectées à la SAE5.01

    • Pas d'enseignant heures en autonomie 
    • Avec enseignant heures accompagnées

    Parcours A


    Parcours D