Lista de secções

  • Pour en apprendre davantage, veuillez consulter la vidéo de communication :

     



    • Logo FsC

      Pourquoi rejoindre ce dispositif ?


      Fenêtre sur cours s’organise de la façon suivante :

      1ère étape : l’agenda

      L’enseignant prêt à ouvrir son cours à la visite propose des créneaux sur l’agenda de Fenêtre Sur Cours, l’application où vous êtes actuellement connecté. Vous pouvez ajouter des informations sur les pratiques pédagogiques employées. Le collègue désireux de visiter un cours consulte à son tour l’offre proposée sur l’agenda puis contacte par mail (via l’application) l’enseignant concerné. Ce dernier confirme la possibilité de la visite par retour de courrier. Cet échange de mails qui permet de faire connaissance est un préalable à la visite.

      Notons qu’il est tout à fait pertinent (et encouragé) pour le visiteur de visiter des séances dont le contenu est très éloigné de ses champs habituels.

      2ème étape : la visite

      La visite se déroule dans un esprit de bienveillance et de partage. Une charte pour une visite réussie et un guide d’observation sont disponibles.

      3ème étape : et après ?

      La visite une fois terminée, visiteur et visité en discutent autour d’un café ! Fenêtre sur cours n’est pas un dispositif d’évaluation de cours, mais d’échange et de partage. A ce titre, les maîtres mots sont la bienveillance, la générosité et la curiosité. Si le collègue visiteur le désire, il peut demander une attestation de visite au collègue visité via l’agenda.