In our English lessons, we will focus on the theme of changing societies, looking at surveillance and also gender issues.


Evaluation Continue Intégrale (ECI)

Arrêté Licence 2018. Les MCCC privilégient une évaluation continue qui permet une acquisition progressive tout au long de la formation.

L'évaluation Continue Intégrale revêt des formes variées :

- en présentiel et/ou en ligne- épreuves écrites et/ou orales- rendus de travaux - mise en situation…

Évaluations en nombre suffisant pour :- permettre d’apprécier la progression des acquis et proposer des remédiations - respecter le principe de seconde chance.

Les évaluations sont réparties de manière équilibrée au cours du semestre.

Organisation :

CC1 sans convocation : 30% à mi-semestre par exemple. Date communiquée par l’enseignant aux étudiants au moins 15 jours avant.

Si absence non justifiée « 0 »

Si absence justifiée : l’enseignant(e) peut décider d’organiser une épreuve de substitution (15 jours après maximum) ou de neutraliser la note.

CC2 avec convocation : 50% Date communiquée aux étudiants et publiée sur le site du CRL au moins 15 jours avant.

Si absence non justifiée « 0 » ; si justifiée épreuve de substitution.

 

Épreuve de substitution pour les absences justifiées au CC2 : date à déterminer par l’enseignant à communiquer aux étudiants et au CRL. Possibilité de regrouper tous les étudiants devant passer l’épreuve de substitution.
Pour les CC2 communs la date devra être fixée au moins 1 semaine avant la fin des cours afin de permettre une épreuve commune de substitution lors de la dernière semaine de cours.

 

 « Tout au long du semestre » : 20% 1 note de participation ou autres petites évaluations tout au long du semestre, liberté pédagogique de l’enseignant(e).

 Deuxième chance : Le CC1 et les épreuves tout au long du semestre font office de "deuxième chance".

Les étudiants absents au CC2 devront transmettre le justificatif d’absence au secrétariat du CRL à l’adresse mail dédiée.

Aucune épreuve ne peut se dérouler en dehors du semestre.

La charte des examens stipule qu’aucune note ne peut compter pour plus de 50%.