Présentation

Ce diplôme s'inscrit dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et de l'Agence Nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (mars 2012) :
"Autisme et autres troubles envahissants du développement :
interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent" ainsi que dans le troisième Plan Autisme soulignant la nécessité de développer des formations spécifiques à l'accompagnement des personnes avec autisme.


Le DU, fondé sur la connaissance du CRA (Centre de Ressources Autisme) et l'expérience de professionnels bordelais, basques, palois et espagnols, répond à un besoin de formation des professionnels clairement identifié par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

En s'entourant de professionnels reconnus dans leurs disciplines, l'équipe pédagogique permet au candidat d'intégrer dans sa pratique d'accompagnement, différentes connaissances et interventions éducatives spécifiques à l'intervention auprès de personnes avec TED/Autisme, conformément aux recommandations de HAS/Anesm.

Objectifs

Les objectifs de ce DU (diplôme d’université) sont l’approfondissement de la réflexion éthique et l’acquisition de connaissances théoriques et pratiques :
• dans l'accompagnement de personnes avec un trouble du spectre autistique en tout milieu (école, travail, domicile, loisirs, établissements et services médico-sociaux, société),
• sur les stratégies d'accompagnement adaptées et recommandées


Formation en statistique pour TOTAL en 2017